Meilleur sac de couchage étanche : le TurnerMAX Outdoor

Aujourd’hui on part dormir en pleine nature avec un sac de couchage de chez TurnerMAX. Nous nous intéressons à l’un de leurs produits phares et aussi l’un des moins chers qu’ils proposent. Je ne vous fais plus attendre son nom et le sac de couchage SY 068. Ce sac est à première vue très tentant de part son prix. Mais quelles caractéristiques ce cache derrière se sac? Va t’il convenir à un professionnel qui va camper dans des milieux extrêmes, ou est t’il fait pour une utilisation plus classique dans un camping. Découvrez en lisant la suite notre avis et notre test sur ce sac de couchage.

Avis et Test complet du sac de couchage TurnerMAX SY 068

8.2 Score total
Avis de la rédaction

Un bon rapport qualité prix parfait pour aller camper de temps en temps pendant les vacances, ou pour dépanner si vous manquer de couchage. Il ne convient pas pour une utilisation dans des conditions extrêmes et fréquentes. Plutôt confortable vous passerez très probablement une bonne nuit à l'intérieur. De plus nous l'avons trouvé assez résistant à part quelque doute sur la fermeture éclair mais pour le prix vous lui passerez le défaut.

Prix
9
Confort
9.2
Solidité
8.2
Transportabilité
8
Étanchéité
9
Note utilisateur: Soyez le premier!

Sac de couchage SY 068

Bon rapport qualité prix, parfait pour le camping l'été.

Avantages :

Pas cher.

Très pratique pour des vacances en camping.

Inconvénients :

N’est pas fait pour des températures extrêmes (<5 degrés).

Fermeture éclaire fragile

Quelles caractéristiques pour ce prix?

Si vous partez camper vous aurez forcément besoin d’un bon sac de couchage dans lequel vous serez au confortablement installé et au chaud. Nous avons donc testé le SY 068 dans différentes conditions. Le moins que l’on puisse dire avec celui ci est qu’il ne conviendra pas à toutes les utilisations. Passons donc à notre premier point.

Un sac confortable

Le sac de couchage TurnerMAX SY 068 est assez fin. Si vous l’utilisez sur le sol directement vous le sentirez surement. Cela reste quand même le genre de sac qui à besoin d’un matelas en dessous. Son style classique vous permet d’avoir une bonne liberté de mouvement à l’intérieur, ce qui est appréciable. Il fait 190 cm de haut. On peut donc penser qu’il sera un peu petit pour certain mais comme celui-ci n’est pas de type « momie » vous pouvez vous mettre en diagonale dedans. Donc quelqu’un qui avoisine les 1,90 mètre sera à l’étroit mais devrait pouvoir rentrer dedans. L’appuie tête de 30 cm est vraiment agréable. C’est donc un produit dans lequel vous vous sentirez globalement à l’aise même si ce n’est pas le grand luxe.

Quelle température optimal pour se sac de couchage?

Sac de couchage SY 068, avis et test complet

Le sac de couchage SY 068 est annoncé comme pouvant vous garder au chaud entre 5 et 20 degrés. Ce qui à mon avis est une assez bonne description du produit. J’ai quand même fait l’erreur de le tester à une température avoisinant les -5 degrés. Heureusement que j’étais partie avec un autre sac de couchage plus professionnel dont j’étais sûr des caractéristiques. Car sans ça, je finissais congelé si je m’endormais. Ce sac est donc définitivement fait pour des températures supérieurs à 5 degré. En dessous de ça vous sentirez le froid. Donc sportifs et campeurs de l’extrêmes passé votre chemin, le TurnerMAX SY 068 n’est pas fait pour vous. Son utilisation pour moi doit être réservé pour des mois estivaux où il fait déjà une bonne température extérieure. Il sera donc parfait pour une utilisation en camping pendant vos vacances. En ce qui concerne la résistance à l’humidité, nous sommes sur un produit correct. Ce n’est pas le meilleur, le 300 GSM est un peu plus étanche, mais vous ne vous sentirez pas mouillé à l’intérieur, ce qui est le principale.

Une bonne qualité de finition

On souhaite pouvoir utiliser notre sac de couchage plusieurs fois même si celui ci ne nous à pas couter trop cher au début. À mon avis le pari est réussi ici, nous n’avons pas eu un seul problème pendant nos tests avec celui-ci. Cela ne veut pas dire que vous n’en aurez pas mais si vous n’avez pas une utilisation trop intensive du sac alors celui-ci devrait quand même tenir. Le sac est en polyester 180 T , ce qui lui confère tout de même une bonne résistance. En revanche je vais émettre quelque doute sur la fermeture éclair. Elle n’a pas lâché mais allez y doucement. C’est un problème qui est souvent récurrent sur des sacs de couchage premier prix.

Un sac facile à plier

Sac de couchage SY 068, avis et test complet

Côté rangement le sac de couchage SY 068 est plutôt simple à plier. Si vous êtes comme moi cela ne vous empêchera pas de galérer pour le rentrer dans son sac de transport. En revanche bien qu’il soit fin je l’ai trouvé un peu encombrant. Vous arriverez tout de même à le transportez en randonnée si nécessaire.

Prix d’achat

Il fait partie des petits prix de notre sélection avec l’Ative Era premium. Vous pourrez le trouver sous la barre des 20 euros. Alors certes il est loin d’être parfait mais pour le prix vous lui excuserez ces défauts.

Fiche technique

  • Dimension : 190 cm x 75 cm
  • Appui-tête de 30 cm
  • Température optimal : 5-20 degrés
  • Style : rectangulaire
  • Matériaux : Polyester 180T

Conclusion sur le sac de couchage TurnerMAX SY 068

Un très bon sac de couchage si vous ne devez pas en faire une utilisation fréquente. Il est parfait pour le camping en été. En revanche si la température descend trop bas, ne compter pas sur celui-ci pour vous tenir au chaud. Il est vraiment confortable et sa forme triangulaire plaira à tout le monde en vous laissant une bonne liberté de mouvement à l’intérieur. Si vous ne voulez pas dépenser trop cher pour partir camper alors ce sac de couchage sera parfait pour vous.

Sac de couchage SY 068

Bon rapport qualité prix, parfait pour le camping l'été.