Sac de couchage grand froid: optez pour le Active Era 300GSM

C’est partie pour de la randonnée et un peu de camping sauvage pour la nuit! En même temps on va en profiter pour tester notre produit du jour le sac de couchage 300 GSM de chez Active Era. Comme tous les sacs de couchage que nous testons, nous allons faire plusieurs essaye dans différents milieux et sous différentes températures afin de vous donner un avis le plus complet possible, et de vous aider à faire un choix en fonction de votre utilisation. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps c’est partie pour le test du sac de couchage 300 GSM.

Avis et Test complet du sac de couchage Active Era 300 GSM

8.8 Score total
Avis de la rédaction

Un très bon sac de couchage. Il nous à étés très utiles dans les endroits froid et humide. En revanche ne descendez pas sous 0 degré sous peine de ressentir le froid. De même ne pas l'utiliser lorsque fait trop chaud si vous ne voulez pas vous sentir dans un sauna. Facilement pliable et transportable, vous pourrez l'emmener partout avec vous. C'est donc un produit de bonne qualité avec un prix intéressant.

Prix
8.8
Confort
9
Solidité
8
Transportabilité
8.2
Étanchéité
9.6
Note utilisateur: Soyez le premier!

Sac de couchage 300 GSM

Sac de couchage parfait pur des température entre 0 et 10 degrés

Avantages :

Matériaux de bonnes qualités

Tiens chaud parfait entre 0 et 10 degrés.

Très étanche

Inconvénients :

Attention, fermeture éclair fragile.

Ne conviens pas pour les personnes trop grandes (>1,80m)

Les caractéristiques du sac de couchage 300 GSM

Quand on parle de sac de couchage on pense principalement à ne pas avoir froid là où l’on dort. Que vous soyers dans un camping ou qu’en pleine nature pendant une rando de plusieurs jours, l’objectif est de passer une nuit confortable pour être d’attaque le lendemain, ou se reposer après une journée difficile.

Un sac de couchage simple mais confortable

Alors pour le confort je pense que nous somme assez bien servi. Le sac de couchage 300 GSM et assez épais vous ne sentirez pas trop que vous dormez à même le sol, c’est donc notre premier bon point pour celui-ci. Attention pour certains je rappelle qu’il a une forme dite « momie ». Ce qui veut dire que certains ce sentirons peut être à l’étroit ou désirerons une liberté de mouvement supérieur. La capuche couvre totalement la tête, pratique lorsqu’il fait froid. En revanche un réel problème que vous pouvez rencontrer avec ce sac est sa taille. En effet la taille du sac est annoncée à 2,10 mètres, ce qui laisse penser que n’importe qui peut rentrer dedans. Malheureusement ce n’est pas le cas, et si vous faite plus de 1,80 m alors passer peut être votre chemin.

Le meilleur sac de couchage face au froid?

Test et avis du sac de couchage 300 GSM

Comme nous l’avons dit nous avons essayé de faire le test de du sac de couchage 300 GSM dans des conditions climatiques différentes. Nous allons donc partager notre avis sur le sujet. Premièrement petit rappel sur le nom du sac. 300 GSM signifie qu’il est pourvu d’une double couche de fibre creuse de 2 x 150 g/m². Sur le terrain il faut avouer que le sac de couchage permet de résister assez confortablement à une température entre 0 et 10 degrés. Vous ne ressentirez pas vraiment le froid ou peut être très légèrement. En revanche nous sommes descendu à des températures un peu plus basse. Au alentour de -4, -5 degrés. Et là je dois dire, qu’à moins que vous ayez une très bonne constitution, vous devriez commencer à sentir le froid. Le sac est annoncé pouvant descendre jusqu’à -10 degrés, si votre objectif est de l’utiliser à cette température alors je pense que le sac en lui même ne sera pas suffisant. Vous devriez rajouter quelque chose pour contrer le froid. Dans le sens inverse, si l’on monte au dessus des 10 degrés le sac sera encore agréable. En revanche autour des 15 degrés et plus, certains d’entre vous seront vraiment dérangé par la chaleur à l’intérieur du sac. Ce sac est donc parfait entre 0 et 10 degrés, et pour certains jusqu’à 15, mais ne pensez pas l’utiliser dans des endroits chauds, il n’est vraiment pas fait pour ça. Autre point positif si vous dormez dans des endroits humides le sac de couchage y sera très résistant. Petite anecdote, après avoir dormi à la belle étoile, je me suis réveillé sous la rosée du matin, l’intérieur du sac est resté totalement étanche à la pluie fine.

Un sac prêt à toutes les l’épreuves

Quand on prend un sac de couchage on s’attend à pouvoir l’utiliser plusieurs fois et n’importe où sans que celui-ci ne se déchire ou ne s’abime. Ici c’est assez réussi je dois dire. La partie extérieure est en polyester 190 T, ce qui lui confère une bonne résistance. Si jamais vous deviez le déchirer je pense que cela pourrait plus venir de l’intérieur et encore je n’en suis pas persuadé. En revanche beaucoup d’utilisateurs ce sont pleins que la fermeture éclair cassait facilement. Chose que nous avons nous constatée lors de notre 3éme utilisation. Bon dans notre cas cela n’a pas engendré d’autres problèmes, mais je vous conseillerais de faire attention à cette fermeture.

Un sac pour une bonne mobilité

Sac de couchage 300 GSM, avis et test complet

Sur le plan mobilité, il est facilement pliable et transportable. Il est livré avec un petit sac de compression dans lequel vous pouvez le ranger. Il fait à peu près 1,5 kg. C’est un peu plus lourd que certains sacs de couchages, mais le poids n’est pas excessif. Si vous devez le transporter sûr vous pendant toute une journée ce n’est pas lui qui vous dérangera le plus. Un petit point bonus pour ce test, le sac de couchage 300 GSM a une pochette intérieure dans laquelle vous pouvez mettre des objets comme un téléphone.

Prix d’achat

Le prix de ce sac de couchage 300 GSM est loin d’être excessif. On le trouve aux alentours de 30 euros. Il est un peu plus cher que le Active Era premiumet SY 068le mais l’utilisation n’est pas la même. Pour le prix il ne faut pas s’attendre à un sac qui vous fera des années mais cela reste correcte.

Fiche technique

  • Dimension : 210 x 80 x 55 cm
  • Poids : 1,5 kg
  • Température optimal : 0-10 degrés
  • Style : momie
  • Matériaux extérieur : Polyester 190T
  • Matériaux intérieur : Fibre creuse 2 x 150g/m2
  • Poche intérieure pour les objets

Conclusion sur le sac de couchage 300 GSM

Notre test aura été assez convaincant pour le prix s’est peut être un des meilleurs de sa gamme. Il est parfait pour des températures entre 0 et 10 degrés. Je vous recommanderai de ne pas descendre sous le 0. Les matériaux qui le composent sont de bonne qualité. Mais ne forcez pas sur la fermeture éclair. Le pire qui puisse arriver serait une déchirure autour de celle-ci, cela ne nous est pas arrivé pendant notre test mais soyer prudent tout de même. C’est donc un produit d’une qualité correct que nous propose Active Era, je vous le recommande si vous devez camper dans un endroit frais et humide.

Sac de couchage 300 GSM, avis et test complet

Sac de couchage 300 GSM

Sac de couchage parfait pur des température entre 0 et 10 degrés